Naturellement moi


Commentaires

    Très instructif

    Je viens de découvrir ton blog et ce documentaire poignant et instructif.
    Petite, j'avais pleins de poupées barbie. Je me souviens très bien de l'une d'entre elles. Je l'aimais beaucoup. C'était la première barbie métisse, elle ressemblait à ... Beyoncé ... jusqu'à ce que je lui coupe les cheveux ! Big chop définitif !
    Comment se sentir bien dans sa peau quand les femmmes noires que l'on montre à la télé sont devenues blondes ?!! et que les hommes noirs sont dans le meilleur des cas des sportifs et plus généralement des criminels, des émeutiers ... Je pense que les médias ont une bonne part de responsabilité dans cette affaire.
    Enfin les choses changent depuis quelques années. La nomination de Harry Roselmack au JT de TF1 pourra changer la donne pour la génération à venir.

    Posté par Oanisha, 24 novembre 2007 à 13:07:56
  • C'est clair que c'est pas facile de se trouver de vrais modèles, mais bon il faut etre fortes et faire un travail d'introspection...

    Posté par darkangel971, 06 décembre 2007 à 13:15:06
  • Très bon doc!

    Mille merci pour ce documentaire vraiment très bon et suprenant de la part d'une si jeune réalisatrice (17 ans!). Le test de la poupée réalisé sur les jeunes enfants m'a profondément émue. Il révèle a quel point l'alienation et la dépreciation de soi-même commence tôt. J'imagine qu'au même age j'aurais surement choisit la poupée blanche également.
    Ce serait interéssant de faire le même reportage dans la communauté afro antillaise française, je pense que l'on aurait beaucoup de témoignage similaires.

    Posté par nubienne01, 23 août 2007 à 11:22:57

Poster un commentaire